abergement cheminée Châtillon-sur-Seine

 

Située à Belan-sur-Ource, au nord du département de la Côte d'Or, l’entreprise FRANSIOLY RICHARD possède plus de 190 ans d’expérience dans la réalisation d’un abergement de cheminée.

Abergement de cheminée, pour une étanchéité assurée

Un abergement de cheminée désigne l’ensemble de plaques de tôles, de zinc, de cuivre, d'acier galvanisé ou d'aluminium façonnées et soudées afin d’empêcher l'eau de s'infiltrer à travers la charpente. Il permet donc d’assurer l’étanchéité entre les matériaux de couverture et la souche de cheminée. A noter, quel que soit le type de la couverture, tuiles plates, tuiles grandes ondes, ardoises, plaques ondulées… l’abergement doit rester imperméable et impeccable, afin d’obtenir un excellent compromis entre le confort, la fiabilité et l’esthétique. De ce fait, pour sa mise en œuvre, il est mieux de faire appel aux services d’un couvreur-zingueur compétent et qualifié.

 

Vous vivez à Châtillon-sur-Seine, Autricourt, Louesme ou Châteauvillain ? Vous pouvez confier vos travaux de couverture et de zinguerie à l’équipe de FRANSIOLY RICHARD.